• DOCUMENTAIRE ANIMALIER - 1er volet

     

    LE TRAILER

     

    Le trailer est un animal sauvage, bipède, reconnaissable par sa poche dorsale et son pelage remontant jusqu'à mi-mollets (voire jusqu'aux genoux) composé de Polyester (COOLMAX) 43%, Polyamide 31%, Polyamide (MERY SKINLIFE) 22%, Silver Fiber 2%, Elasthanne 2%. 

     

    DOCUMENTAIRE ANIMALIER - 1er volet

     

    Il existe 3 espèces de trailers:

    - le trailer diurne

    - le trailer nocturne (reconnaissable par un faisceau lumineux émanant de son front)

    - le trailer à la fois diurne et nocturne, plus communément appelé le trailer "bi", ou le trailer "pasréussiàrentreravantlatombéedelanuit".

     

    Pour chacune de ces 3 espèces, il existe 3 sous-espèces: le trailer des bois, le trailer des montagnes, et le trailer des neiges.

     

    Habitation:

    Le trailer vit essentiellement dans les sous-bois, mais il n'est pas rare d'en croiser en rase-campagne, au milieu des champs, ou en montagne. Si vous en croisez un, je vous conseille de ne pas crier pour ne pas l'effrayer. Sachez toutefois que le trailer est très friand de "bonjour!" et d'encouragements. D'ailleurs, il y a de fortes chances pour qu'il vous réponde. 

     

    Le trailer se déplace souvent seul ou en petit groupe, sur des distances allant de 20 km à l'infini, mais il peut arriver d'en rencontrer davantage certains week-ends dans des lieux très précis. Un randonneur italien affirme avoir croisé un troupeau composé de plusieurs milliers d'individus près du Mont Blanc l'été dernier. 

     

    Alimentation: le trailer a une alimentation variée: pâtes de fruits ou fruits secs, pâtes, eau, gels énergétiques, pâtes, boissons énergisantes, pâtes, fruits secs, eau, pâtes, gels énergétiques, etc.

    DOCUMENTAIRE ANIMALIER - 1er volet

    Reproduction:

    Le trailer est un mammifère. Il cherche une partenaire en poussant des sifflements lorsqu'il est parvenu

    à s'isoler des autres mâles. DOCUMENTAIRE ANIMALIER - 1er voletUne fois la femelle près de lui, commence la parade nuptiale. Afin de séduire sa partenaire, le trailer parle un jargon dont certains mots sont proches du français (pour ce qui est du trailer français): "D+", "D-", "UTMB", "Templiers", "barrière horaire", etc.

    Une fois la femelle séduite, l'acte de reproduction est sensiblement proche de celui des êtres humains. Tout comme pour ces derniers, le temps de gestation est de 9 mois. 

     

     

     

    Même si le trailer est un animal attachant, je vous déconseille vivement d'essayer d'en apprivoiser un, car celui-ci a besoin d'énormément d'espace pour s'épanouir. Toutefois, si vous croisez un trailer blessé, n'hésitez pas à lui porter secours, il vous en sera reconnaissant, et vous fera peut-être don d'une pâte de fruits.

     

    DOCUMENTAIRE ANIMALIER - 1er voletDOCUMENTAIRE ANIMALIER - 1er volet

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sources: Le Trailer Français, Télé 7 Trails, Les Intrailuptibles, Trail & Folk.

    Et plus sérieusement: L'excellent blog Des Bosses et Des Bulles.

    Technorati

  • Commentaires

    1
    Perrine
    Dimanche 1er Juin 2014 à 23:41
    Pour approfondir ton étude du trailer, je te conseille l'excellent spectacle de Yohann Métay, le dossard 512 :-)
    2
    Lundi 2 Juin 2014 à 07:00

    Il faut vraiment que j'aille voir ce spectacle alors! :D

    3
    Jeudi 5 Juin 2014 à 23:42

    Il y a aussi le trailer des sables. Qui, forcément, ne peut pas trop oeuvrer dans nos contrées. Vous le verrez sur la dune du pilat ou à l'étroit sur quelques plages à slalomer entre les serviettes de plage. Si vous le croisez soyez très très gentil avec lui. Il adore quand on lui donne à boire. ;) 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Samedi 21 Février 2015 à 14:49

    t'aime le spot

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :